• Morgan

Pourquoi XSL-LABS ?

Mis à jour : févr. 28

XSL-Labs est un projet basé sur la blockchain ciblant le marché de la cybersécurité et de l'identification numérique des utilisateurs. Le projet a pour objectif de développer sa propre blockchain ainsi que tout un écosystème, notamment :


-Le SDI, un passeport numérique qui permet de maîtriser ses données sur internet. Connaître qui les utilise, en donner les droits ou les retirer.


-Pulsar, un blockchain gouverné par le token SYL où tout l'écosystème lier à la cyberidentité sera rattacher.


-One, une application permettant à l'utilisateur d'avoir une totale maîtrise de ses données et même d'être monétisé pour son utilisation.


-SYL Library, un store où seront centralisé toutes les applications utilisant l'écosystème SYL.


À ce jour, le projet XSL-Labs entame sa dernière ligne droite de levé de fond (ICO) et propose son token SYL à 0.002$.


Exemple d'utilisation de l'environnement XSL-Labs :


1) Loïc veut s'inscrire sur un site de pari sportif. Le site lui demande de prouver sa majorité, mais Loïc ne veut pas donner son âge précis.

Il utilise son passeport numérique sur l'application ONE. L'application valide au site que Loïc est majeur, mais ne donne pas son âge.


2)Lydie souhaite arrondir ses fins de mois. Elle complète les informations de son SDI en précisant qu'elle est enceinte et accepte les communications marketing liées à cette information.

Une marque de mobilier pour nouveau-né cherche à toucher un public précis et Lydie rentre dans les critères. Toutes les informations de Lydie sont cachées, nom, prénom, etc. La marque lui envoie donc un mail promotionnel par l'application Cortex.

Lydie reçoit ainsi une publicité ciblée et pertinente en échange de SYL qu'elle peut convertir en euros.

La marque est sûre de toucher le bon public pour moins de frais marketing.


Pourquoi s'y intéresser ?


1) Parce que l'équipe...

XSL-Labs est en partie l'idée de Georges Tresignies qui en est le fondateur. Il est un Youtubeur réputé dans le domaine de la cryptomonnaie par ses vidéos de qualités et sa communauté de 35'000 abonnées. Il y engage sa propre réputation, mais aussi celle de son équipe composée de spécialistes dans leurs domaines.


2) Parce que le marché...

Les vols de données sont devenus monnaie courante. Ne citons que les cas Ledger, Whatsapp, Cdiscount... Dans les années à venir, ce sujet sera au centre des discussions et des préoccupations.

En quelques chiffres, le domaine de la Bigdata représente 171,39 milliards de $ en 2018 et est appelé à croître avec l'essor de la 5G et des objets connectés. Ainsi il y a un marché à prendre pour celui qui se présentera au bon moment.


3) Parce que le projet est Franco-Belge...

Nous ne parlons pas d'un projet en anglais nous venant de l'autre bout du monde, mais bel et bien d'un projet de chez nous. Ainsi le projet sera encadré par les lois européennes. Toutes les informations du projet sont disponibles dans notre langue et toute l'équipe communique en français.


Pourquoi ne pas s'y intéresser ?


1) Parce qu'il s'agit d'une ICO...

La majorité des ICO sont un échec. Projet n'aboutissant pas, équipe qui fuit avec l'argent ou arrivée sur le marché difficile. Ainsi même si l'investissement peut être lucratif, on ne peut écarter la possibilité d'un échec.


2) Parce que le projet a besoin de partenaires...

Pour que le projet soit adopté et ainsi une réussite, il sera nécessaire d'avoir de gros partenariats. Sans, le projet sera un échec. Il y a la rumeur de nombreux partenariat dans les tuyaux, mais actuellement rien n'est officiel. De plus, il sera nécessaire de convaincre un public large qui n'a aucune notion concernant la blockchain et sa sécurité. Pour quelle raison devons-nous faire confiance à XSL Labs en leur confiant nos données numériques ?


3) Parce que le projet avance en silence...

Le travail est silencieux, le succès retentissant. Toutefois, il n'est pas rassurant pour les investisseurs de ne pas savoir où en est le projet concrètement. Officiellement, l'équipe travaille sur le SDI, mais il est impossible d'en connaître l'avancée précise. Peut-être que l'équipe sortira de son silence à la fin de l'ICO, mais il sera trop tard pour en être primo-investisseur.


Comment aller plus loin ?

D'abord lire le Whitepaper et se forger sa propre opinion :

white_paper_fr
.pdf
Download PDF • 6.14MB

Ensuite, Youtube sera une bonne source d'information sur le sujet. De nombreuses vidéos naissent avec l'approche de la fin de l'ICO.

Leurs blog pour ceux qui s'intéressent au domaine technique du projet : https://www.xsl-labs.org/


Si vous souhaitez suivre le projet et investir avant la fin de l'ICO, n'hésitez pas à passer par ce lien :

https://www.xsl-labs.io/syl?access=6633

Cela soutiendra mon travail.

DON'T MISS THE FUN.

MERCI !

SUIVEZ-MOI

  • Gris Twitter Icon

POST ARCHIVE