• Morgan

Pourquoi SaTT ?

Mis à jour : mars 5

Le Smart Advertising Transaction Token a fait grand bruit en automne dernier. Il s'agit d'un projet de token visant le marché de la publicité et des influenceurs. Marché opaque où les frais sont élevés et dépendent de géants comme YouTube ou Facebook. On parle bien de monétisation de contenu publicitaire, par exemple sur un poste Instagram ou une vidéo YouTube.


Exemple d'utilisation :


Thomas est influenceur fitness sur YouTube avec une communauté de 35'000 abonnés. Il se connecte sur le site "SATT TOKEN" et choisit une campagne marketing.

En parallèle, une marque de sport lance une nouvelle barre énergétique et souhaite atteindre le public. Ainsi, ils ont choisi d'organiser une campagne sur le site.

Thomas valide le partenariat en un clic puis produit et publie une vidéo parlant du produit. Thomas reçoit régulièrement un nombre de SaTT par nombre de vues et de partages, qu'il peut ensuite convertir en euros. Cela sans intermédiaire entre lui et la marque.


Pourquoi s'y intéresser ?


1) Parce que le projet SaTT répond à une réelle demande...

Personne n'ignore que la censure est grande et que le monopole des GAFA tire ce milieu à leur avantage. Le SaTT propose d'être au monde de la monétisation ce qu'est le Bitcoin au monde de la finance. Coût plus bas, paiement instantané et gouvernance décentralisée.


2) Parce que le projet se concrétise...

Le token existe déjà et est présent sur des plateformes d'échanges comme Binance DEX, Probit, BW et surtout Uniswap. Le site et le Wallet sont opérationnels et fonctionnent avec Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Il y est déjà possible de lancer une campagne marketing de A à Z.


3) Parce que le SaTT a rejoint la Binance Smart Chain...

Hormis les avantages qui y sont liés, peu de frais et visibilités, ce progrès montre que l'équipe est à l'écoute de la cryptosphère et n'hésite pas à évoluer pour le bien du projet. L'équipe menée par Gauthier Bros n'est pas à son coup d'essai et surf sur le succès de la société Atayen.


Pourquoi ne pas s'y intéresser ?


1) Parce qu'il y a eu un badbuzz...

Lors de son lancement, le listing du SaTT a été avorté une heure avant l'échéance pour des raisons obscures*. Le site a planté, empêchant les utilisateurs de disposer de leurs SaTT tandis que le cours était tiré vers le bas.

L'équipe a rapidement résolu les problèmes du site. Le SaTT a fini par être listé sur d'autres plateformes et le cours est remonté. Malheureusement, cette histoire laisse encore des marques dans l'esprit des primo-investisseurs malgré tous les efforts de l'équipe.


2) Parce que les SaTT peinent à décoller...

Les mois passent et le cours du SaTT ne décolle pas. Le prix stagne à son niveau planché depuis des mois. Cela pose finalement cette question, qu'est ce qui légitimerait une montée du cours ? Il n'y a aucune raison de bloquer un grand nombre de SaTT sur un wallet. Les marques organisant les campagnes achètent le token, mais les influenceurs le revendent, équilibrant ainsi la balance. Aucun mécanisme de raréfaction du token n'est prévu. Alors, qu'est-ce qui justifierait une envolée du cours ?


3) Parce que le projet manque d'influenceurs...

Pour que le token soit utile, il lui faut des utilisateurs, des campagnes de pub et des partenariats. Malheureusement, à l'heure où j'écris ces lignes, ce n'est pas le cas. Les possesseurs de SaTT ne peuvent que les conserver dans leurs wallet ERC-20 ou BEP-20 dans l'attente que le projet décolle enfin et leur donne une raison d'être.


Comment aller plus loin ?

(*) Comprendre les évènements qui ont entraîné une chute du cours et le différend avec Kucoin :

https://satt-token.com/blog/2020/09/23/whatever-happened-with-kucoin/

Se rendre sur le site SaTT : https://satt-token.com/

Lire le Whitepaper : https://satt-token.com/files/whitepaper_012021.pdf


ATTENTION AIRDROP :

Tout possesseur de SaTT sur un wallet privé le 12.03.2021, recevra des token gratuits !

Posts récents

Voir tout

DON'T MISS THE FUN.

MERCI !

SUIVEZ-MOI

  • Gris Twitter Icon

POST ARCHIVE