• Morgan

Pourquoi le copytrading ?

Dernière mise à jour : mars 17

Le marché des cryptomonnaies est terriblement volatil.

Un jour, le BTC peut atteindre les 50 000 €, puis le lendemain entamer une chute 20 % plus bas. Certains y voient un danger, d’autres une opportunité.

Parmi ceux y voyant une opportunité, il y a les traders. Acheter bas, revendre haut, puis recommencer. À ce jeu, les meilleurs s’enrichissent, les moins bons se brisent les ailes. Ainsi nous pourrions penser qu’il n’y a que deux camps, ceux qui réussissent et ceux qui échouent.

Et si le copy-trading était un entre-deux ? Faut-il s’intéresser à cette pratique de plus en plus à la mode dans l’univers des cryptomonnaies ?



Exemple d’utilisation :


Quentin était lassé de voir le prix du Bitcoin grimper puis chuter du jour au lendemain sans pouvoir en profiter. Il a décidé de saisir l’opportunité de s’enrichir grâce à cette volatilité. Il a opté pour du copy-trading sur une plateforme réputée. Il y a choisi minutieusement un trader qui correspond à ses attentes et à ses critères.

Depuis, même si le cours du BTC s’équilibre entre hausse et baisse, Quentin s’enrichit.


Pourquoi s’y intéresser ?


1) Parce que le marché à sa propre loi…

Le marché des cryptomonnaies ne dort jamais et ne prend pas de congés. Tout peut basculer en un instant.

Imaginez qu’à l’instant où vous lisez ses lignes, le cours des cryptomonnaies chute. Seriez-vous prêt ?

En réalité, très peu le sont. Il faut être honnête et reconnaître que le trading est un métier. Il ne suffit pas de connaître tel ou tel indicateur, telle ou telle probabilité. Une annonce médiatique peut mettre à terre toutes vos analyses.

Non, le trading demande du temps et de l’expérience que vous n’aurez pas du jour au lendemain. Le marché, lui, ne vous attendra pas.

Ainsi le copy-trading vous permettra de bénéficier de cette expérience dès aujourd’hui.


2) Parce qu’il s’agit d’une sécurité…

Il est évident que le potentiel de gain par cette pratique est considérable, mais il faut voir plus loin. Un stop-loss bien placé peut sauver un portefeuille en cas de crash, mais mal placé, il pourrait vous faire vendre à perte sur le bas d’une mèche.

Le diable se cache dans les détails et l’expérience de trader expérimenté pourrait faire la différence.


3) Parce que tout y est maîtrisable…

En choisissant la bonne plateforme de copy-trading, vous pourrez :

- Choisir votre trader suivant son expertise, son type de trading et ses stats.

- Choisir quel montant y engager.

- Vous retirez à tout instant.

Ces trois points vous permettront d’avoir une pleine maîtrise de votre investissement.



Pourquoi ne pas s’y intéresser ?


1) Parce que les traders sont humains…

… et l’erreur est humaine.

Comme tout investissement, il y a des risques. Miser sur le mauvais cheval peut vous engendrer des pertes. Finalement, n’est-ce pas simplement un pari pouvant vous faire gagner ou perdre ?


2) Parce que les traders n’ont pas de compte à vous rendre…

Le trader mise ses propres fonds. Il n’a pas conscience que vous le copiez et votre présence n’influe pas sur ses décisions. Ainsi rien ne l’empêchera de faire un choix plus risqué que les autres, où même de changer son fonctionnement.


3) Parce que vous n’apprendrez pas à trader…

Les bons traders sont discrets et ne parlent que peu de leur choix. Ils n’ont pas pour vocation de vous instruire ou de vous rendre des comptes. Simplement, vous partagerez ses réussites et ses défaites sans qu’il y ait d’échange entre vous et lui.

Il vous fera peut-être gagner de l’argent, mais il ne vous fera pas gagner d’expérience.



Comment aller plus loin ?


Pourquoi ne pas essayer avec une fraction de votre portefeuille ?

Choisissez un trader, fixez un montant et profitez !

Si vous voulez tenter le coup, choisissez une plateforme sérieuse qui possède une bonne réputation, un grand nombre d’indicateurs et des caractéristiques techniques qui attirent les meilleurs traders.

Dans cette optique, je vous conseil : primeXBT.com

Il s'agit d'une plateforme réputée dans le milieu professionnel du trading permettant de trader des cryptomonnaies, du Forex et des matières premières comme l'or ou l'argent.

DON'T MISS THE FUN.

MERCI !

SUIVEZ-MOI

  • Gris Twitter Icon

POST ARCHIVE